Le comité d‘organisation «Association culturelle Wunderland»

ilona Schwippel est née en Allemagne, où elle a passé sa scolarité et entamé un apprentissage en bijouterie. Suivent des années de travail comme créatrice indépendante aux Etats-Unis, au Portugal et en Israël, avant de rejoindre Genève afin de faire des études à la Haute Ecole d’Art et de Design. Depuis 2000 elle est co-responsable de la galerie viceversa, lieu voué à la divulgation du bijou d’auteur, où elle s’occupe notamment de la direction artistique et de la programmation des expositions. En 2008 elle fût commissaire d’exposition pour la sélection suisse pour la Triennale Européenne du Bijou Contemporain.

Ellen Meyrat-Schlee Ellen Meyrat-Schlee; a fait des études en sociologie, en psychologie sociale et en littérature allemande. En 1985 elle ouvre un bureau de planification et de conseil en architecture à Zurich. En 1979-98 elle est chargée de cours à l’ETH Zurich (Activités prioritaires: recherche, concept, conseil dans le domaine de l’architecture, planification, urbanisme). Elle a publié de nombreuses études, et participé à des conférences en Suisse et à l’étranger. En 1998 elle dirige la mise sur pied de la section Arts Décoratifs et Beaux Art à la Haute École Aargau Suisse nord-orientale FHA, et devient en 1999-2006 professeur et directrice de la Haute École d’Arts Décoratifs et Beaux Arts FHA.

Ursula Wittmer commissaire d’exposition et réalisatrice indépendante, elle conçoit et réalise de nombreuses expositions d’art contemporain dans des musées, institutions culturelles, galeries et entreprises. En 1987-2000 elle tient sa propre galerie d’art contemporain à Wangen à Aare. En 1991-2000 elle devient membre fondateur au comité directeur du Kunsthaus Langenthal, et membre de la commission des expositions : elle est alors chargée de la planification, de l'organisation et de la réalisation d’exposition. En 2000-2004 elle dirige des expositions internationales d’art vidéo en Amérique Latine, et dans le monde arabe sous mandat de fondation culturelle Pro Helvetia.

René Schneckenburger Né à Genève, après des études commerciales, a travaillé d'abord dans diverses entreprises internationales( tabac) puis a été responsable des finances de la radio-TV suisse romande jusqu'à la retraite en 1999.

A été Conseiller administratif et Maire de la Ville de Versoix, de 1991 à 2003, plus particulièrement chargé des domaines sociaux, sportifs et culturels, ainsi que les finances.
Il aime jouer du piano et de l'accordéon, et pratiquer la voile, le ski et un peu de golf !
A eu la chance de fêter ces 50 ans au Château de Rue de son ami Eric, et reste très attaché à ce magnifique Château qui présente beaucoup de possibilités d'animation avec Wunderland.

Xavier Munger Il aborde le monde du spectacle vivant en 1985 lorsqu’il fonde avec Fabienne Berger une compagnie de danse contemporaine professionnelle. Dans la foulée, il organise la tournée en Suisse de plusieurs artistes de scène comme Carlotta Ikeda, danseuse de Butoh japonaise, et la chanteuse Maurane notamment. Parallèlement, il gère comme technicien en archéologie médiéval, divers chantiers dans des monuments historiques de Suisse.
Responsable au Théâtre Vidy Lausanne E.T.E. depuis 1993 de l’administration des tournées. Il suit à ce titre, les productions du théâtre à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et le Japon, accompagnant entre autres les mises en scène de Peter et Irina Brook, Bob Wilson, Jeanne Moreau et Luc Bondy. Il accepte en parallèle, un mandat de programmateur artistique pour deux saisons de 2006 à 2008 au Théâtre Bicubic à Romont. 

Erich Traber Propriétaire du Château de Rue

Robert Zemp a fait des études en littérature allemande et en histoire de l’art à Fribourg. Il travaille en tant que proviseur au Gymnase Oberaargau à Langenthal. Médiateur culturel et organisateur de lectures littéraires, il a publié en parallèle des ouvrages sur le travail d’artistes contemporains.